dimanche 16 janvier 2011

et si....ça ne pouvait arriver qu'à MOI...

La journée s'annonçait super: une séance spectacle(théâtre alsacien pour faire fonctionner les zygomatiques) suivie éventuellement d'une marche si ce n'est pas trop tard...histoire de faire des belles photos avec le bijou que m'a offert mon fils à Noël!
Il est 12h 45 la voiture est chargée enfin presque... j'ai oublié mes chaussures de marche et mon appareil.Me voilà donc quitte de remonter.
Pour aller plus vite je prends l'ascenseur, ...erreur il se met en route, s'arrête à mon étage et bloqué!!!les portes ne s'ouvrent pas. La panique gagne... j'appuie sur le bouton d'alarme...rien, mis à part une voix synthétique disant qu'on allait me mettre en relation...c'est interminable rien sur moi: pas de télephone. J'ai beau tambouriner à la porte hurler mon angoisse rien ni personne!!!Au bout d'un certain temps une voix dans l'ascenceur..."Vous êtes coincée? où vous situez-vous?" La peur a parasité ma mémoire , je ne sais pas retrouver le nom de la Résidence je ne sais que répondre "bâtiment 2 ...vignoble et le nom de la ville". La personne me demande de me calmer , quelqu'un va venir mais aucune indication de durée! C'est interminable...je m'accroupis au fond de l'ascenseur prise de panique et d'angoisse imaginant les pires situations...
Quand enfin le dépanneur arrive et entre ouvre la porte bloquée c'est d'un air désolé et avec beaucoup d'empathie qu'il dit: "Mais madame il ne faut pas vous mettre dans cet état, il ne peut rien vous arriver!" Voulait-il faire de l' humour?
Il va sans dire que il était déjà 14h15 et que pour le théâtre c'était raté le temps d'aller à Colmar!
C'est donc aux Trois-Epis que je me suis rendue. J'y ai fait de belles photos que je partagerai avec vous quand je serai remise de mes émotions!

Aucun commentaire: