jeudi 3 mars 2011

C'est qui lui?




Aujourd'hui ,mes pas me mènentà la découverte des 3 châteaux qui surplombent la ville de Ribeauvillé.(en cliquant sur l'image vous les distinguerez nettement) Il faut 3 bonnes heures de marche pour rallier le St Ulrich( 1erà gauche sur l'éperon rocheux), le Girsberg et le Altenkastel.




Après le passage sous la porte d'entrée séparant la ville de la vieille ville, on peut emprunter le chemin vers la tour des sorcières et ainsi s'engager dans le vignoble et partir à l'assaut du Haut- Ribeaupierre.



C'est qui lui?



C'est le Pfiffer, un musicien de village soufflant dans un instrument à vent.
Ce ménétrier accompagnait les fêtes du village en l'occurrence les vendanges.





Rendez-vous fin de semaine pour de nouvelles découvertes d'autant plus que le temps va être de la partie et que c'est...mon dernier W.E. de vacances !

3 commentaires:

florimond a dit…

Ça fait combien de temps de vadrouille tout ça ?

Joëlle a dit…

Tout dépend du rythme de marche , de l'entraînement et du lieu de départ! En partant du bas de la ville ,avec pause repas au château,entre 5 et 6 heures.

snounou a dit…

Balade que j'ai faite avec des amis il y a plus de trente ans. Partie de Ribeauvillé, nous sommes monté à Saint-Ulrich avant de nous rendre au monastère de Dusenbach où nous avons été invités par les pères à partager la soupe dominicale...