jeudi 16 juin 2011

quand la lune fait des bulles...

5 commentaires:

snounou a dit…

J'aime...
Ce n'est sans doute pas fait exprès mais c'est réussi !

snounou a dit…

On reparlera de ton père à mon retour de vacances.

Joëlle a dit…

Merci!
Bonnes vacances et c'est avec grand plaisir que je partagerai des souvenirs...

Denise a dit…

Voilà déjà une bonne quinzaine de jours que j'ai quitté le soleil de Camargue pour retrouver un ciel alsacien bien plombé. Le moral en prend un coup. De quoi perdre déjà tout le bénéfice des vacances...

J'ai fait un petit tour sur ton blog, histoire de te connaitre un peu mieux.
Parce que finalement, je ne t'ai connue (à peine...) que petite fille.
J'étais dans la classe de Liliane et j'ai passé trois ans dans la classe de ton père avant de quitter le village en 58.
Je n'étais qu'une gamine mais j'ai beaucoup apprécié ton père et je garde un très bon souvenir de son enseignement... malgré de nombreuses punitions pour leçons non apprises. Des punitions que ma grand-mère me faisait écrire au dos de ses vieux calendriers pour "ne pas user les feuilles des cahiers".
Pauvreté, quand tu nous tiens...

Quand, bien des années plus tard je suis revenue au village avec mari et enfant, c'est ton père qui, passionné par la demande de naturalisation de mon cher-et-tendre s'est mis en quatre avec les formulaires à demander et les paperasses à remplir.
Grâce à lui, ce fut une affaire rondement menée et je regrette (nous le regrettons tous les deux) de ne pas lui avoir suffisamment manifesté notre reconnaissance.

A présent, tu te demandes sans doute comment je vous ai trouvés, toi et ton blog.
J'ai maintes fois essayé de trouver la trace de Liliane. G**gle, virtuose de la recherche a réussi un demi-prodige en te trouvant, toi...

Joëlle a dit…

Coucou Denise, quand tu as quitté le village j'étais en effet une toute petite fille!

Mon père a marqué bien des générations d'élèves.Son regard, son autorité naturelle,ses exigences et son souci du résultat font mémoire.
Il était passionné par ses deux fonctions: enseignant et secrétaire de mairie.C'était un homme soucieux de son prochain, respectueux de tous, heureux de pouvoir rendre service.
Tu n'as donc aucun souci à te faire vous lui avez amplement manifesté votre reconnaissance à travers votre satisfaction et votre bonheur.

Ta grand-mère était une femme de bon sens et soucieuse de son environnement: le calendrier recyclé je dis BRAVO!

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer un jour...